Le Club > Modalités d'inscription
Devenir Stadiste

Pour adhérer au Stade Auxerrois Tennis, il vous suffit de vous acquitter de la cotisation annuelle et de la licence fédérale. Cette cotisation vous donne libre accès aux installations selon les modalités du règlement intérieur*.
Une fois membre du club, vous recevrez vos codes d'accès ainsi qu'un badge pour l'ouverture des courts (caution 15€) pour pouvoir réserver votre court en ligne via ce site, rubrique Réserver un court.

Pour toute inscription en cours d'année, un prorata temporis sera appliqué. Voir tarifs ci-contre.


La Licence

La Licence vous permet non seulement de participer à toutes les compétitions homologuées par la FFT (individuelles et par équipes) mais aussi de bénéficier de nombreux avantages. 

Pour en savoir plus sur la licence FFT, cliquez ici.





 * REGLEMENT INTERIEUR DE LA SECTION TENNIS DU STADE AUXERROIS
 
Sont considérés comme Membre du club les personnes à jour de leur cotisation et de leur licence. 
Les membres doivent respecter les installations du club et se conformer aux règlements et aux prescriptions régissant la marche du club ainsi que les décisions du bureau de la section.
Le non respect du règlement intérieur peut aller jusqu’à la radiation.
Les membres sont tenus à la plus grande correction dans leur comportement à l’intérieur du club et dans l’exercice de leur activité sportive. 
La présence des chiens est formellement interdite sur les courts de tennis. 
Le club décline toutes responsabilités en cas de perte ou de vol dans l’enceinte du club.

- Invitations : les courts sont strictement réservés aux membres. 
Ceux-ci peuvent toutefois solliciter des invitations dans les conditions ci-dessous : chaque membre actif peut bénéficier à sa demande de 5 invitations gratuites dans l’année. Le montant de l’invitation supplémentaire est arrêté par le bureau.

- Enfants : avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer de la présence d’un responsable pour les accueillir et les lui confier. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents sauf pendant la durée de leurs cours (les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur).

- Cotisations : les cotisations doivent être payées au plus tard le 15 octobre de chaque année. Au 31 octobre, les membres n’ayant pas réglé leur cotisation, seront déclarés démissionnaires d’office.

- Réservation : pour pouvoir réserver un court il faut être membre, à jour de sa cotisation. Deux solutions sont proposées : réservation auprès des hôtesses (sur place ou par téléphone) ou via internet. 
Si l’un des joueurs inscrits n’est pas présent au moment de jouer, la réservation est annulée. 
Tout membre se voyant dans l’impossibilité de venir jouer est prié d’en informer les hôtesses. 
Les membres peuvent réserver une heure de tennis au plus 5 jours à l’avance. Une deuxième réservation ne pourra se faire qu’après l’utilisation de la première. 
Les détenteurs de carte 10 heures ne peuvent réserver que pendant l’ouverture du club house.

- Courts : en cas d’utilisation des courts en terre battue, les membres sont responsables de leur remise en état (passage du filet, balayage et arrosage après chaque partie). Sur tous les courts, les chaussures de tennis sont obligatoires et une tenue correcte est exigée. 


Tarifs 2016-2017